L’école de musique OrigaMI d’Orvault développe son offre en cette rentrée. Un nouveau « parcours voix » a vu le jour. Plusieurs ateliers sont planifiés notamment une pratique adaptée pour les personnes en situation de handicap.
Pour la rentrée, l’école de musique OrigaMi d’Orvault propose un nouveau « Parcours voix ». Plusieurs ateliers sont programmés : Cours technique vocale à partir de 14 ans et plusieurs chorales pour les 8-12 ans, les 13-18 ans et « Deep River » à partir de 18 ans et seniors. Autre nouveauté, « Une pratique adaptée pour les adultes et adolescents en situation de handicap » le jeudi de 15h45 à 16h45 explique la ville d’Orvault dans un communiqué. Il est animé par deux enseignantes expérimentées.
« Chanter a de multiples effets physiologiques (la posture, la respiration…) et sur le bien-être (diminution du stress, expression des émotions, confiance en soi…). Cette activité favorise aussi les liens sociaux et l’intégration » souligne-t-elle. Il reste des places, les inscriptions sont également encore possibles pour les chorales « Deep River » et seniors.