Les étudiants en 3ème année de médecine à Nantes devront réaliser un stage de trois jours de sensibilisation au handicap.
Un stage obligatoire. L’Agence Régionale de Santé et le CHU de Nantes viennent d’annoncer leur partenariat afin « d’améliorer l’accès aux soins des personnes en situation de handicap » précise l’Agence régionale de santé qui en fait « une priorité » Les étudiants de 3ème année de médecine devront donc réaliser « un stage d’immersion de trois jours auprès de personnes en situation de handicap, de leurs aidants et des professionnels les accompagnant au quotidien » précise le communiqué de presse.
Une initiative qui s’inscrit « dans les recommandations de la Charte Romain Jacob et notre plan d’action régional pour l’accès à la santé des personnes en situation de handicap » s’est exprimé Jérôme Jumel, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé et « nécessaire pour favoriser l’adaptation des pratiques professionnelles […] en éliminant peurs et préjugés » a t-il poursuivi.
Deux périodes de stage ont d’ores et déja été définies, la première s’étant déroulée du 9 au 13 septembre dernier. La seconde est prévue la semaine du 13 au 17 janvier 2025.