Laurence Garnier, conseillère municipale de Nantes et Sénatrice de Loire-Atlantique est devenue Secrétaire d’état chargée de la consommation dans le gouvernement de Michel Barnier.
Laurence Garnier, Sénatrice LR de Loire-Atlantique part de la Chambre haute du Parlement direction Bercy. Elle vient d’être nommée comme Secrétaire d’Etat en charge de la consommation auprès d’Antoine Armand, Ministre de l’Economie, des finances et de l’industrie.
« Leur confiance m’honore et m’oblige. Dans la période si difficile que traverse notre pays, la seule boussole de mon engagement politique est d’être utile à tous les Français » s’est-elle exprimée. Une nomination dans le gouvernement de Michel Barnier, son nom ayant d’abord suscité des remous alors qu’elle était un temps pressentie comme future Ministre de la Famille. C’est donc au « Paquebot » que Laurence Garnier, également conseillère municipale à Nantes et conseillère métropolitaine, sera désormais. La passation de pouvoir s’est déroulée hier à Bercy.
Sur la consommation elle indique que « L’Etat français déploie des moyens importants, humains et techniques, pour protéger les consommateurs, lutter contre l’importation ou la circulation de produits nocifs pouvant mettre en danger leur santé et leur sécurité »
« Je mettrai toute mon énergie et ma force de travail au service de cette mission qui doit permettre aux Français d’accéder à des produits de qualité et à une consommation responsable, au prix le plus juste pour chacun d’entre eux » assure-t-elle.