Nantes : Projection d’un court-métrage sur les liens tissés à l’Ehpad

Sophie Péault est partie à la rencontre des résidents d’un Ehpad situé dans le vignoble nantais. Un court-métrage est né de ces échanges. « Ce qui nous lie » sera présenté aux Archives départementales à Nantes le 1er octobre prochain.

La réalisatrice Sophie Péault a posé sa caméra dans un Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du vignoble nantais. Ces visites ont donné vie à son court-métrage « Ce qui nous lie » afin de changer le regard sur la vieillesse. Dans le documentaire, résidents, familles, salariés et bénévoles s’expriment entre scènes du quotidien et scènes poétiques. 

Mardi 1er octobre 2024, un évènement autour de ce court-métrage se tiendra aux Archives Départementales (6 rue de Bouillé, Nantes). Il se déroulera de 18h à 19h30. Après la projection de « Ce qui nous lie », une table ronde autour du documentaire en présence de Sophie Péault. A ses côtés, Lyliane Jean, vice-Présidente du Département chargée de la politique de l’âge et solidarité entre les générations, Sébastien Richard, chef du service offre médico-sociale du Département. Aline Honoré chargée de projet pour le réseau départemental d’animateurs en gérontologie en Loire-Atlantique y participera également.

Info complémentaires :

Gratuit, entrée libre

À lire également