Musée d’arts Nantes : des étudiants vont animer la nocturne

“Etudiants à l’oeuvre”, édition lancée en 2023 par le Musée d’arts de Nantes revient ce jeudi 28 novembre 2024. Durant une nocturne, les visiteurs découvriront des oeuvres présentées par des étudiants. Nouveauté, des enseignants- chercheurs seront également présents dans la salle d’exposition consacrée aux paquebots.

La première nocturne animée par des étudiants au Musée d’arts de Nantes s’est déroulée en 2023. Depuis, l’évènement est renouvelé 2 à 3 fois par an. La prochaine édition gratuite se tiendra jeudi 28 novembre 2024 offrant aux visiteurs une déambulation de 19h à 20h45. Ils seront guidés par une vingtaine d’étudiants. Inscrits en Licence 3, Masters d’histoire, histoire de l’art et d’archéologie à l’Université de Nantes, ils vivront une “expérience en médiation” et proposeront de découvrir une oeuvre au travers de leur regard.

A leurs côtés cette année, des enseignants-chercheurs de l’UFR Mer et Littoral. Ils seront présents à l’occasion de l’exposition “Paquebots 1913-1942. Une esthétique transatlantique” programmée jusqu’au 23 février 2025. Durant cette nocturne, ils aborderont “l’aérodynamisme des paquebots, leurs machineries et autres prouesses technologiques de ce début du 20e siècle” indique le Musée d’arts de Nantes.

À lire également