Nantes : Une journée pour lutter contre l’alcool pendant la grossesse

Ce lundi 2 décembre le département organise une journée pour lutter contre la consommation d’alcool pendant la grossesse.

Le département de la Loire-Atlantique en lien avec le service de la protection maternelle et infantile et l’association SAF France de Loire-Atlantique organise une journée de santé publique sur le “Syndrome d’alcoolisation foetale : repérage, diagnostic et accompagnement” Selon l’institution ligérienne ” En France, le syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF) est la première cause de handicap mental non-génétique et d’inadaptation sociale de l’enfant”

“Les 1000 premiers jours constituent une période sensible pour le développement et la sécurisation de l’enfant”

Pour ce faire, pendant toute une journée, des interventions de professionnels (médecins, sage-femme, infirmière, sociologue…) sont programmées autour des troubles causés par l’alcool pendant la grossesse, l’accompagnement de l’enfant et de la famille « Nous le savons, les 1000 premiers jours constituent une période sensible pour le développement et la sécurisation de l’enfant. Dans ce cadre, l’information, la prévention et le soutien à la parentalité sont des axes forts portés par la PMI et l’une des priorités du schéma enfance-familles 2023-2028″ s’est exprimée Claire Tramier, vice-présidente familles et protection de l’enfance du Département de la Loire-Atlantique.

Informations complémentaires :

Lundi 2 décembre à partir de 09h15 – Salle Festive Nantes Nord, 73 avenue du bout des Landes à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également