A vos idées : 10 nouveaux lieux à réinventer à Nantes

La ville de Nantes lance sa 3ème édition des lieux à réinventer. Au programme de cette nouvelle saison 10 nouveaux lieux et un appel à la créativité.

Le 1er février voyait le lancement de la nouvelle phase de propositions pour l’édition des lieux à réinventer. Associations, habitant(es), collectifs sont appelés à proposer un projet jusqu’au 1er avril 2025 « ils pourront se baser sur un cahier des charges présentant les règles de la démarche, un descriptif technique du lieu, son contexte, ses atouts et ses contraintes » précise la ville de Nantes par voie de communiqué de presse.

Une “fierté” nantaise

Parmi les 10 lieux à réinventer en 2025 se trouvent le Jardin des Fonderies ou la Pêcherie quartier de l’île de Nantes, La maison de la Moutonnerie à Malakoff-St-Donatien ou encore l’espace vert Géraudière quartier Nantes Nord « cette démarche participative inédite intéresse de nombreuses autres villes en France et à l’étranger, le dialogue citoyen « à la nantaise » inspire et nous en sommes fiers » s’est félicité Bassem Asseh, 1er adjoint au Maire, délégué au dialogue citoyen, à la sécurité et à la tranquillité publique, à la proximité, à la politique de la ville et au monde économique et à l’emploi.

Informations complémentaires

Site internet dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr/lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également