Des aménagements viennent d’être réalisés dans les lycées Perrin et Goussier. Un investissement initié par la Région Pays de la Loire afin d’offrir de bonnes conditions d’apprentissage.
9 M€, c’est le montant de l’investissement porté la Région Pays de la Loire en faveur de la modernisation des lycées Jean Perrin et Louis-Jacques Goussier à Rezé pour la formation professionnelle. Plus de 400 élèves sont désormais formés au sein d’un bâtiment neuf doté d’équipements pédagogiques « à la pointe pour développer 5 formations professionnelles initiales sous statut scolaire » explique la Région des Pays de la Loire dans un communiqué.
Les formations concernées sont les métiers de la coiffure, l’esthétique cosmétique parfumerie, la beauté bien-être, l’accompagnement soins et services à la personne (ASSP) et l’agent accompagnant au grand âge (AAGA). Une action régionale afin « d’offrir aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage […] en adéquation avec les besoins de compétences et des filières en tension » souligne la Région.
Le nouveau pôle « Esthétique et coiffure » prend place dans un bâtiment neuf de 1934 m2. Un plateau de 612 m2 est dédié aux étudiants d’ASSP et AAGA.
Photo : Une des salles du pôle Esthétique et coiffure, La Région des Pays de la Loire
A lire également : Semaine consacrée aux maths hors les murs en Loire-Atlantique