Précarité menstruelle : Une collecte de protections périodiques au mois de mai

Une collecte de protections périodiques est organisée du 5 au 28 mai sur toute la Loire-Atlantique.

160 lieux de collecte sur tout le département. En ce mois de mai, le département de la Loire-Atlantique renouvelle l’opération de collecte de protections périodiques pour lutter contre la précarité menstruelle « les conséquences d’un manque d’accès aux protections périodiques sont à la fois nombreuses et dramatiques : absentéisme, exclusion sociale, perte de confiance en soi, mise en danger du corps, santé fragilisée » alerte l’institution depuis son site internet. Selon le département 7300 paquets de protections menstruelles auraient été redistribués en 2024 en lien avec les partenaires de collecte.

Cette année la Banque alimentaire, la Croix rouge française ou encore le Planning Familial seront en mesure de distribuer les dons « il est possible de déposer des protections périodiques dans des commerces, les sites d’accueil du Département et apure!s des associations partenaires » explique l’institution.

Informations complémentaires

Points de collecte disponibles à cette adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également