La deuxième édition des enveloppes de quartier bat son plein à Rezé avec la phase de vote qui s’est ouverte le 3 mai et qui se poursuivra jusqu’au 18 mai.
33 projets éligibles sont soumis au vote des habitant(e)s de Rezé depuis le 3 mai sur les 44 dossiers déposés initialement. Une seconde édition qui se veut tournée vers la jeunesse comme l’explique Eva Paquereau, adjointe au dialogue citoyen « notre appel à la jeunesse à été entendu. Nous avons reçu douze projets de mineurs, qui tiennent très bien la route » s’est elle félicitée. Ils bénéficieront par ailleurs d’un « coup de pouce » lors de la phase de vote. Parmi les projets « spécial jeunes » déposés, une course solidaire, une mini rampe de skate dans le Parc de Braud, un bar à jus, la possibilité de découvrir la Sèvre en Kayak et canoë ou encore l’organisation d’un « K POP – Random Dance » dans l’espace public.
Parmi les nouveautés de cette édition l’opportunité offerte par la ville « de construire un projet sur du foncier métropolitain » précise la municipalité avec neuf propositions déposées dans ce cadre « chaque quartier compte plusieurs projets candidats, le territoire est bien maillé. Il va y avoir match dans chaque quartier ! » s’est réjouie Eva Paquereau.
Informations complémentaires :
Pour voter en ligne : enveloppesquartiers.reze.fr
Ou par un vote papier dans des urnes disponibles à la mairie, à la médiathèque ou encore la piscine.