Justice : Une nouvelle conciliatrice à Sainte-Luce-sur-Loire

A partir de ce mois de juin la ville de Sainte-Luce-sur-Loire accueille une conciliatrice de justice tous les 15 jours.

Laurence Coquelet sera la nouvelle conciliatrice de justice basée à Sainte-Luce-sur-Loire. Tous les 15 jours, le jeudi après-midi, elle tiendra sa permanence. Les conciliateurs de justice sont des auxiliaires de justice bénévoles intervenant dans les litiges référents notamment aux problèmes de voisinage, différents entre propriétaires, locataires ou entre locataires, à un contrat de travail, entre commerçants, ou encore en matière prud’homale, de droit rural et de la consommation.

Depuis le 1er octobre 2023 il est obligatoire avant toute action en justice d’y recourir pour tout litige portant sur le paiement d’une somme qui ne dépasse pas 5000 € « Son rôle est de permettre aux personnes de trouver un terrain d’entente, première étape ayant pour objectif de leur éviter des procédures juridiques, longues et souvent coûteuses, en les orientant vers un accord à l’amiable » souligne la mairie de Sainte-luce-sur-loire par voie de communiqué de presse. La prise de rendez-vous s’effectue directement auprès de la mairie au 02 40 68 16 00 ou par email à contact@sainte-luce-loire.com « les demandeurs doivent indiquer leur nom, leurs coordonnées téléphoniques, leur adresse mail et le motif de leur demande »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également