L’entreprise nantaise s’associe avec la société Inside Therapeutics et le laboratoire MiNT pour le développement de thérapies à base d’ARNm.
Un programme de 36 mois. L’entreprise OSE Immunotherapeutics vient de lever un financement de 1,3 million d’euros de BPiFrance et de la Région Pays de la Loire. Une enveloppe budgétaire pour « relever les défis des traitements à base d’ARN, en particulier celui de molécules d’ARN encapsulées dans des nanoparticules lipidiques » précise l’entreprise nantaise par voie de communiqué de presse qui développe « des traitements fist-in-class en immune-oncologie et en immuno-inflammation »
Dans le cadre de ce programme nommé « HexARN » elle travaillera en étroite collaboration avec Inside Therapeutics basé à Angoulême/Bordeaux et le laboratoire MiNT à Angers « la collaboration avec OSE et MiNT nous offre une fantastique opportunité de démontrer le caractère unique de notre technologie pour le développement de traitement à ARNm » s’est exprimé Thomas Guérinier, Directeur général et Co-fondateur d’Inside Therapeutics ». Ce programme permettra « de développer des traitements à ARN et des modes d’administration innovants pour ajuster les réponses immunitaires dans les maladies inflammatoires et auto-immunes » conclut OSE Immunotherapeutics.
[…] de Doctolib du domaine juridique poursuit son développement économique avec l’annonce d’une levée de fonds de plus de 1,6 M€ annonce l’entreprise par voie de communiqué de presse « l’opération a […]
[…] Montant de l’opération : 3,5 milliards d’euros. La commande de deux nouveaux navires World Class par MSC Croisières a été annoncé le 19 mai dernier à Bercy sous le patronage de Marc Ferracci, Ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie annonce la compagnie par voie de communiqué de presse « la construction aura lieu entre 2027 et 2030 et générera plus de 20 millions d’heures de travail, soutenant ainsi plus de 3000 emplois équivalent temps plein et impliquant plus de 500 fournisseurs français » souligne MSC Croisières. […]