Economie : Sèvre & Loire et Nantes Métropole renforcent leurs coopérations.

Le 6 juin dernier la Communauté de communes Sèvre et Loire et Nantes Métropole ont signé une « charte de coopération pour les activités productives » ainsi que la mise en place d’un plan d’actions.

« Favoriser un nouvel équilibre de la répartition géographique de l’emploi sur les territoires tout en adoptant de nouvelles pratiques en matière d’intensification du foncier économique » voici les objectifs de la charte « de coopération pour les activités productives » signée conjointement par la Communauté de communes Sèvre & Loire et Nantes Métropole.

Concrètement, trois objectifs ainsi que douze actions de coopération ont été actés. Parmi eux, le partage de bonnes pratiques sur le foncier productif, la facilitation de l’implantation et du parcours des entreprises productives, ou encore le partage d’une vision commune de l’offre foncière économique ; le tout en ayant à l’esprit « le développement d’une économie productive locale et responsable » précisent Sèvre & Loire et Nantes Métropole par voie de communiqué de presse « Je veux saluer la signature de cette charte […], il s’agit d’une nouvelle étape de co-construction, entre nos territoires, pour mieux accompagner les entreprises du territoire et favoriser leur implantation sur le territoire » s’est félicité Anthony Descloziers, 2ème vice-président de Nantes Métropole, en charge notamment de l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également