Le Département de la Loire-Atlantique annonce que les horaires vont être modifiés pour les liaisons Couëron-Le Pellerin et Basse Indre-Indret à partir du 1er septembre 2025.
Afin de « mieux répondre aux besoins des usagers », les horaires des bacs de la Loire vont changer dès le 1er septembre comme l’explique le Département de la Loire-Atlantique dans un communiqué. Cette modification concernera les liaisons Couëron-Le Pellerin et Basse-Indre- Indret.
Les deux liaisons auront ainsi la même amplitude horaire entre 6h et 21h30. « Les rotations resteront toutes les 20 minutes, avec un service accéléré aux heures de pointe (7h-9h et 17h-19h) » est-il précisé. Une décision prise suite à l’analyse des usagers et les retours des utilisateurs montrant notamment une faible fréquentation sur les premières et dernières traversées de la liaison Basse-Indre- Indret.
Il s’agit de « proposer un service public de qualité, adapté aux usages réels, respectueux de l’environnement et en phase avec les attentes des habitants. Cette évolution s’inscrit pleinement dans les objectifs de transition écologique et de développement des mobilités durables portés par la collectivité » souligne Freddy Hervochon, Vice-Président du Département aux mobilités.
Ce service gratuit du Département transporte environ 2,3 millions de passagers chaque année.

[…] A lire également : Bacs de la Loire : Les horaires changent début septembre […]
[…] fin des vacances arrive. Cartables et sacs à dos seront de mise lundi 1er septembre pour la rentrée scolaire. En Loire-Atlantique, plus de 75 000 élèves seront collégiens dont 45 […]
[…] travaux menés par NGE avec Charier et CDES afin de rééquilibrer le lit de la Loire. Un dispositif d’envergure « tant en termes de chiffres d’affaires que de moyens matériels […]