Maisons du Monde : L’enseigne tente de sauver les meubles 

L’enseigne dont le siège social est basé à Vertou, voit ses résultats baisser en France avec toutefois quelques signaux positifs en Europe.

Par voie de communiqué de presse l’enseigne d’ameublement fait état du résultat de ses ventes pour le premier semestre 2025 ainsi que sur le deuxième trimestre. Avec des ventes en baisse de -10,3% au 1er semestre pour la France, l’enseigne fait face à une baisse de fréquentation « mais le T2 a montré des progrès avec une baisse de -8,8% contre -11,8% au trimestre 1 » tempère-t-elle. Même son de cloche pour les ventes en ligne qui ont baissé de -15,4% au 1er semestre avec quelques signes de reprise en Juin sur des ventes réalisées en trafic naturel (SEO) et par de la diffusion de publicité en ligne (SEA).

« Discipline sur les coûts »

Afin de palier ces pertes des économies de 18 millions d’euros ont été réalisées au 1er semestre avec un objectif de 110 millions d’euros sur 3 ans. Malgré tout, François-Melchior de Polignac Directeur Général de Maisons du Monde se veut confiant « notre performance reflète une amélioration progressive dans un environnement de consommation difficile, le T2 dont notamment le mois de juin affichant des performances meilleures qu’au T1 » souligne t-il. La deuxième phase du plan « Inspire Everyday » est également en marche précise le Directeur Général alors que quatre pays renouent actuellement avec la croissance : l’Espace, la Belgique, la Suisse et le Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également