L’exposition Hokusaï a fermé ses portes dimanche. 147 000 personnes sont venues découvrir ces chefs-d’oeuvres au Musée d’Histoire de Nantes.
Nantes a accueilli du 28 juin au 7 septembre 2025 des oeuvres d’Hokusaï. Cette exposition installée au Musée d’Histoire de Nantes situé au Château des Ducs de Bretagne vient de fermer ses portes. L’heure pour le Voyage à Nantes de dresser le bilan. 147 000 visiteurs sont venus contempler ces chefs-d’oeuvre. Face au succès des créneaux avaient été ajoutés ces derniers jours.
« Les Nantais et les habitants de la métropole ont bénéficié en premier lieu des créneaux de visite et des billets en vente sur place, puisqu’ils représentent plus de 55% des visiteurs » indique le VAN. Une personne sur cinq avait moins de 25 ans.
Bertrand Guillet, directeur du Château des ducs de Bretagne et commissaire de l’exposition parle d’une « exposition-bulle ». Il souligne que « les retours d’expérience de visite des publics ont été très qualificatifs. Une visite qui a souvent été vécue comme très apaisante dans son expérience, une pause hors du monde ».
Photo : Exposition Hokusai, Château des ducs de Bretagne-musée d’histoire de Nantes, David Gallard, LVAN
[…] aux résultats, ils seront révélés le lendemain de la clôture des votes, le 13 octobre au Château des Ducs de Bretagne. Soirée ouverte à toutes et […]