“Ambitions Communes” est dans la course pour les élections municipales à Nantes en 2026. Il vient d’être rejoint par Génération Ecologie et le Parti Animaliste.
En mai 2025, le mouvement écologiste et citoyen « Ambitions communes » été lancé pour les Municipales de Nantes en mars prochain. Deux partis se rallient : Génération Ecologie et le Parti Animaliste. « Les partenaires politiques se retrouveront dimanche 28 septembre à l’occasion de la fête de l’Ecologie pour dévoiler le programme écrit et porté par les militant.es » indique Ambitions communes dans un communiqué. 150 mesures seront révélées.
Aux côtés de l’association AVEC, ils placent comme priorités la lutte contre les inégalités, la justice climatique et la démocratie citoyenne. “Génération Écologie et le Parti Animaliste sont des partenaires avec lesquels nous avons accompli un travail solide ces dernières années, nous partageons les mêmes ambitions pour accélérer la transformation de Nantes. Je suis fière de les voir rejoindre notre mouvement” commente Marie Vitoux, Cheffe de file d’Ambitions Communes.
Photo : Ambitions Communes, Marie Vitoux entourée de Séverine Figuls (Parti Animaliste) et d’Elhadi Azzi (Génération Ecologie)