Dans notre playlist du vendredi : Héléna, Vanessa Paradis et Linh

De la sortie de la réédition surprise de l’album d’Héléna, au retour à la musique de Vanessa Paradis, au premier album de Linh, retrouvez notre playlist des sorties musicales du vendredi.

Vanessa Paradis : Le retour des beaux jours

Il aura fallu attendre 7 ans. Avec le succès incontestable de « Bouquet Final » que l’on a chantonné tout l’été, morceau pop/folk savamment orchestré par le duo Etienne Daho et Jean Louis Pierot, l’allégorie des roses s’entremêle « tu aimerais changer les choses comme on change l’eau des roses » y chante Vanessa Paradis. L’amour qui reste un sujet central de l’album se retrouve dans des titres tantôt pop où parfois la mélancolie s’invite notamment sur « le retour des beaux jours » où Vanessa Paradis y chante « «vague à mon amour sur la rivière sans retour où tu as plongé, et j’attends tous les jours que reviennent les beaux jours et leurs yeux orangés » Un vrai bijou imaginé sur mesure pour l’artiste. Un succès qui continuera sur scène avec une grande tournée en mars prochain et un passage le 7 mai 2026 au Zénith de Nantes.

Linh : Boîte à musique

Après l’énorme succès de son titre « Je pense à vous » dont le clip officiel a dépassé la barre des 20 millions de vues, Linh est la nouvelle révélation musicale de cette année 2025. Dans le titre « Je pense à vous », l’artiste y parle de sa relation avec ses parents qu’elle a du quitter pour réaliser son rêve d’artiste « comment ça va ? je ne sais ? je vis la vie dont j’avais envie » y chante Linh dans un clip où elle s’accroche à son piano, comme à son rêve d’artiste et où défilent les paysages. Ce premier album fait l’éloge à sa voix, sa « boîte à musique » où la mélancolie mais également l’introspection sont de la partie. Dans « J’avoue » l’artiste y aborde la légitimité, la santé mentale ou encore la confiance en soi « ça m’est arrivé de mentir aux gens que j’aime pour pas dire quand ça va pas » se confie t-elle à à son public. L’artiste nommée aux NRJ Music Awards sera également en tournée avec un arrêt à la Salle de la Carrière à Saint-Herblain le 6 mars 2026.

Héléna : Hélé 2

C’est la grande surprise de ce vendredi, la révélation de la Star Academy Héléna vient de surprendre ses fans, avec la sortie d’une réédition de son premier album. Intitulé sobrement « Hélé 2 », cinq nouveaux titres viennent s’y greffer, dont un duo plutôt inédit « Loin de Toi » avec sa maman Brigitte. L’artiste qui prend la plume aux côtés notamment de Vincha et Jonathan Cagne, livre ici cinq titres dont « Capuche » féministe et engagé abordant le sujet du harcèlement de rue « mais qui y a écrit ce film où on emmerde les filles quand elles marchent dans les villes ? » scande Héléna, qui y parle également des affres de la célébrité « Tu feras moins la jolie quand tu seras en TT elle refuse un selfie Héléna à changé » Des paroles, brutes de décoffrage qui ressemblent à l’artiste, un hit en puissance. Héléna sera en tournée avec un passage le 4 novembre au Zénith de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également