Solidarité : Des peintres qui ont « du coeur » à Nantes 

Dans le cadre de la semaine de la Saint-Luc, Saint Patron des peintres, un chantier pas comme les autres s’est engagé ce matin à Nantes.

« Je n’ai pas hésité une seconde ! » c’est par ces mots que Ludovic Grupont, co-responsable de la section Peinture et décoration à la CAPEB de la Loire-Atlantique s’est exprimé sur ce chantier solidaire pas comme les autres. Dans le cadre de la semaine de la Saint-Luc, pour célébrer le Saint Patron des peintres, une initiative est lancée à l’échelle nationale par la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB). Le but ? « donner un peu de son temps, travailler ensemble avec des collèges et apporter ses compétences » s’est exprimée la CAPEB par voie de communiqué de presse.

Une semaine de chantier Quai de la Fosse à Nantes

L’opération solidaire qui a commencé ce matin Quai de la Fosse à Nantes, prévoit le rafraichissement d’un appartement d’une famille dans le besoin. Pendant 5 jours, elle permettra de « fédérer les membres de la section et de faire parler de nos métiers » explique Ludovic Grupont. Pour la réalisation de ces travaux la CAPEB s’est entourée de la Fondation Territoriale de Loire-Atlantique, ainsi que de l’association Entraide afin de finaliser les détails du Chantier. Enfin, la Seigneurie Gauthier s’est également associée avec la mise à disposition gracieuse du matériel  « redonner de la couleur et aider une famille qui en a besoin correspond bien à nos valeurs artisanales » conclut Ludovic Grupont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également