Alors que le parc des Mahaudières-Jacques Floch situé au sein du quartier du Château s’est refait une beauté, le kiosque manque à l’appel, celui-ci devrait être reconstruit en 2026.
Détruit accidentellement. Lors du conseil municipal du 1er octobre dernier, la ville de Rezé a voté une délibération afin de permettre le dépôt d’un permis de construire. En effet, lors des travaux de réaménagement du parc, un accident s’y est produit lors de l’intervention en octobre 2024 de l’entreprise Verde Terra chargée des travaux « lors de cette intervention, l’un des salariés de l’entreprise a démoli accidentellement le kiosque en manoeuvrant avec un véhicule de chantier » peut-on y lire dans la délibération.
Un kiosque qui reprendra sa forme originelle mais de façon plus contemporaine
La mairie ayant été dédommagée par l’entreprise, elle va pouvoir redonner de sa superbe au kiosque, puisque des travaux de conception et de fabrication ont été confiés au Collectif Quand Même « il reprendra la forme d’origine de façon plus contemporaine » précise la municipalité depuis son site internet. Des petits spectacles pourront aussi y être organisés. Celui-ci devrait être « opérationnel au premier trimestre 2026 » conclut la municipalité.