L’artiste Diana Taubin restaure ses peintures murales

Des fresques créées par Diana Taubin il y a quelques années sont en cours de restauration par l’artiste à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Entre 2010 et 2012, 11 fresques sur le passé ont été réalisées par Diana Taubin à Saint-Sébastien-sur-Loire. L’artiste Argentino-espagnole est actuellement en résidence sur la commune afin d’effectuer la restauration de 4 peintures murales patrimoniales. Ces créations (gare d’Anjou, hippodrome, bassin de la Galtière et moulins de la Martellière) avaient été retirées « pour raisons de sécurité » précise la ville. 

Cette restauration se déroule pendant trois mois dans les ateliers du Centre Technique Municipal. Le Maire Thomas Boucher ainsi que l’association des Amis de Saint-Sébastien sont venus lui rendre visite. « Les membres de l’association avaient travaillé main dans la main avec l’artiste lors de la création de toutes ces œuvres pour apporter leur expertise historique et mettre en valeur des personnages, des lieux, des activités qui font l’histoire de la commune »

Photo : Une fresque en cours de restauration, Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire

À lire également