Sainte-Luce-sur-Loire retrouve sa 3ème fleur perdue.

La ville de Sainte-Luce-sur-Loire vient de retrouver sa 3ème fleur dans le cadre du label « Villes et villages Fleuris »

Une cérémonie qui avait du sens ce 13 novembre dernier. La ville a pu retrouver sa 3ème fleur « perdue il y a une dizaine d’années » précise t-elle par voie de communiqué de presse. Ses fleurs qui ornent les panneaux aux entrées des communes sont en effet liées au Label « Villes et villages Fleuris » qui « valorise une démarche globale d’amélioration du cadre de vie en intégrant des enjeux environnementaux majeurs » précise le site internet du label. En France, ce serait près de 4700 communes labellisées dont seulement 287 abordent les 4 fleurs, distinction suprême selon le label. En Loire-Atlantique, les villes de Carquefou, La Haye-Fouassière ou encore Nantes détiennent cette récompense.

Une troisième fleur décernée à la ville de Sainte-Luce-sur-Loire, qui aurait réussi à conquérir le jury « malgré une forte densité humaine et une pression foncière certaine » précisant la ville qui aurait réussi « à conserver une vision globale de ses aménagements tout en donnant la priorité à la préservation des espaces naturels et à la végétalisation de la Ville » relaye la municipalité. Une bonne nouvelle partagée par le Maire Anthony Descloziers « cette récompense souligne le travail remarquable des équipes de la Ville et le soin apporté à nos espaces de vie et de respiration » a t-il déclaré. Les nouveaux panneaux « ornés de cette 3è fleur, seront bientôt installés aux entrées de Sainte-Luce-sur-Loire » se réjouit déja la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également