Municipales à Nantes : Mounir Belhamiti et Erwan Huchet démissionnent 

Par voie de communiqué de presse Mounir Belhamiti et Erwan Huchet annoncent se retirer de leur groupe politique au conseil municipal de Nantes en réponse à l’alliance de la droite et du centre de Foulques Chombart de Lauwe Sarah El Haïry.

« Une large majorité se prononçait en faveur d’une liste indépendante »

Nous vous l’annoncions ce matin, Foulques Chombart de Lauwe et Sarah El Haïry vont conduire une liste commune d’union de la droite et du centre pour les prochaines municipales à Nantes, dans laquelle l’on peut retrouver notamment Valérie Oppelt (Renaissance) et Guillaume Richard (Horizons). Mais la pilule ne passe pas pour Mounir Belhamiti et Erwan Huchet annonçant prendre « acte » de cette décision par voie de communiqué de presse. Les deux élus de la liste « Nantes avec Vous » menée par la tête de liste Valérie Oppelt en 2020 souhaitent clarifier leur position en conséquence de cette alliance « les adhérents de Renaissance s’étaient pourtant exprimés clairement lors de notre réunion du 6 septembre et d’une consultation interne […], une large majorité se prononçait en faveur d’une liste indépendante, la plupart souhaitaient un rassemblement autour de Sarah El Haïry, très peu se déclarent favorables à un soutien à la candidature de M. Chombart de Lauwe » écrivent t-ils.

« Un glissement vers une droite ultraconservatrice »

Mounir Belhamiti et Erwan Huchet dénoncent un « glissement vers une droite ultraconservatrice » et annoncent se retirer « du groupe dans lequel nous étions inscrits au Conseil municipal de Nantes, et à la métropole » Souhaitant « poursuivre néanmoins notre action au service des Nantaises et des Nantais, avec sérieux, indépendance et détermination, pour qu’une voie centrale et constructive continue d’exister à Nantes » sans plus de précisions sur d’éventuelles intentions municipales.

Crédit photo : Mounir Belhamiti et Erwan Huchet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également