Trois finalistes pour un nom choisi. Le futur CHU de Nantes a désormais un nom choisi par près de 10 000 personnes par le biais d’un vote.
Tout commence par un tirage au sort. Des professionnels du milieu de la santé s’étaient réunis au printemps 2025 afin « de croiser idées, sensibilités et visions » précise le CHU de Nantes par voie de communiqué de presse. Cette réunion avait abouti à deux propositions de noms finalistes : CHU de Nantes -Quartier de la Santé et CHU de Nantes – Hôpital Loire Santé. Pendant l’été, un vote ouvert aux professionnels du CHU ainsi qu’au grand public a eu lieu en ligne mais également en physique « au total, près de 10 000 personnes ont voté, marquant leur engagement et leur attachement à ce futur hôpital de pointe, ouvert à tous et à la vocation régionale et inter-régionale » souligne l’hôpital.
Le grand gagnant est…
Après ce grand vote on connait désormais le nom de baptême du futur CHU, il s’agira du CHU de Nantes – Hôpital Loire Santé « Hôpital Loire Santé incarne aussi une appartenance forte, claire et fédération, à l’image d’un fleuve, le deuxième de France, qui traverse notre territoire et notre région » s’est exprimé Philippe El Saïr, directeur général du CHU de Nantes.
Crédit photo : CHU de Nantes

[…] Amie des enfants de l’UNICEF depuis 2003, Nantes est rythmée cette semaine par des rendez-vous autour des droits de l’enfant. Une démarche en […]