Municipales à Nantes : Johanna Rolland a lancé officiellement sa campagne

Johanna Rolland actuelle maire de Nantes, a présenté officiellement sa candidature aux municipales au cours d’un meeting au Salon Mauduit.

Selon l’équipe de campagne ils étaient « 1000 Nantaises et Nantais au rendez-vous » au Salon Mauduit, lieux choisi pour la présentation officielle de la liste « La Gauche unie pour Nantes ». Marie Vitaux (Ambitions Communes/Les Ecologistes), Robin Salecroix (PCF)  ainsi que des associations ou encore militants étaient également de la partie « ma candidature, c’est une promesse que je fais pour Nantes, pour ses habitantes et ses habitants […] Justice sociale, justice écologique, une ville qui se bat sans relâche contre le sexisme, contre le racisme et toutes les discriminations » a précisé l’actuelle édile de Nantes.

Alors que les élections se dérouleront en mars prochain, des premières mesures ont été édictées comme l’élargissement de la gratuité des transports en commun à 15 000 nantais, la création d’une maison des enfants, une plateforme d’accompagnement pour les parents solo, en encore le doublement de l’effort en faveur du vélo « c’est un choix entre deux visions de la société : d’un côté le candidat de droite rétrograde qui cultive les fractures et le dénigrement de Nantes, le candidat du déclin, adversaire de Nantes. De l’autre, la gauche unie qui porte un projet de rassemblement des forces Nantes » s’est exprimée Johanna Rolland.

La Gauche unie pour Nantes est regroupé autour de Johanna Rolland (PS) de Marie Vitoux (Ambitions communes – Les Ecologistes), Robin Salecroix (PCF), Marlène Collineau (L’Après), Gildas Salaün (PRG), Valérie Coussinet- Ndiaye (UDB), Aziliz Gouez (Territoires 44), Gaspard Florin-Camagna (Debout!), Marc Letourneux (Place Publique), Séverine Figuls (Parti animaliste) et Elhadi Azzi (Génération écologie).

Crédit photo : Equipe de campagne de Johanna Rolland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également