Julie Laernoes, députée de la 4e circonscription de Loire-Atlantique se félicite de l’adoption en commission de sa proposition de résolution. Celle-ci porte sur l’ambition climatique de la France au niveau Européen.
« Cette adoption constitue un signal politique clair : après des mois de circonvolutions dans les négociations européennes pour réviser la loi sur le climat […] la France doit retrouver un rôle moteur dans la diplomatie climatique européenne » commente Julie Laernoes.
La députée EELV de la 4e circonscription portait une proposition de résolution sur l’ambition climatique de la France au niveau européen. Ce texte souhaite un plein soutien pour la réduction de -90 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2040. Dans ce texte également, un renforcement de la stratégie nationale de réduction des émissions est demandée ainsi que l’association « réellement » du Parlement à « l’élaboration des positions climatiques françaises. »
« Je défendrai désormais l’inscription de cette proposition de résolution en séance publique, afin que l’ensemble de la représentation nationale puisse se prononcer sur un enjeu crucial pour l’avenir du pays et du continent ! » assure-t-elle.
Photo : Julie Laernoes, DR
A lire également : Municipales à Vertou : Rodolphe Amailland se représente
