A Saint-Herblain, l’aide sociale à l’enfance sera abordée lors d’une conférence le jeudi 11 décembre prochain. Des experts seront sur place afin de répondre à plusieurs questions sur le fonctionnement ou encore les acteurs de cette politique publique.
« En 2025, 400 000 enfants en danger sont confiés à l’aide sociale à l’enfance (ASE) » rappelle la ville de Saint-Herblain dans un communiqué. Ce secours aux enfants est confié aux Départements. L’aide sociale sera au coeur d’une soirée le 11 décembre prochain sur la commune.
« Après plusieurs drames qui ont touché des enfants placés, une commission d’enquête parlementaire a mené plus de 60 auditions qui révèlent un système à bout de souffle » déplore-t-elle. Un sujet qui soulève donc de nombreuses questions. Fonctionnement, acteurs de la politique publique, état des lieux seront évoqués par des experts lors de cette conférence.
Les 3 intervenants sont Alissa Denissova ancienne enfant placée et fondatrice de Repairs 44, Serge Michel Directeur du Service Educatif d’Accompagnement Diversifié et Marine Verron avocate en droit des familles et des mineurrs.
Un débat qui sera animé par la journaliste Alexandra Jore de 20h à 22h à la Maison des Arts (26 rue de Saint-Nazaire). Entrée gratuite. La conférence qui s’inscrit dans la démarche herblinoise de «Débats place publique » sera diffusée en direct et disponible en replay sur la chaîne YouTube de la ville de Saint-Herblain.
A lire également : A Orvault : Le PEC axé sur la citoyenneté dans le quotidien
