Créée en 2020 EUniWell (European University for Well-Being) accueille une deuxième université membre.
Douze université sont désormais réunies. Birmingham, Cologne, Florence, l’Inalco, Constance, Budapest, Kiyv, font partie des partenaires de l’alliance EUniWell dont Nantes Université est membre fondateur. Elle coordonne dans cette alliance « le développement et le déploiement de l’offre pédagogique » précise t-elle par voie de communiqué de presse.
Née en 2020 dans le cadre de l’initiative « Université européennes » du programme Erasmus+ EUniWell « réunit désormais 12 universités engagées pour le bien-être individuel, collectif et environnemental à travers la recherche, la formation et l’innovation » précise Nantes Université. De cette alliance est né un catalogue de formation EUniWell lancé en décembre 2024 ouvert aux étudiant(e)s, enseignant(e)s, chercheur(ses) et membres du personnel de Nantes Université.
Un catalogue de formation hybride.
Parmi les thèmes proposés on y retrouve la santé, les sciences humaines et sociales, la formation des enseignant(e)s, ou encore le développement durable pour un apprentissage à distance, en mobilité, ou en format hybride explique l’université. Les dates de candidatures sont fixées au 16 janvier prochain « Notre engagement dans EUniWell illustre notre conviction que les universités doivent occuper une place centrale dans la société pour créer et partager des connaissances, former des citoyens éclairés et contribuer aux défis sociétaux auxquels l’Europe fait face » s’est exprimée Carine Bernault, Présidente de Nantes Université.
