Le Challenge Plas’Ma Team s’est clôturé fin novembre. L’objectif ? Sensibiliser au don de plasma. Un Trophée de la goutte d’or a été remis à l’organisme ayant cumulé le plus de points via les dons de ses membres.
Mardi 9 décembre dernier, une cérémonie de remise de prix s’est tenue à la Maison du don de Nantes. Les lauréats du challenge Plas’Ma Team de Nantes organisé du 6 octobre au 29 novembre ont été récompensés. 8 semaines ayant permis de mettre en lumière le don de plasma à la Maison du don de Nantes. « Entreprises, écoles, associations, institutions, commerçants ou groupes d’amis, tous on pu former leur équipe pour participer » explique l’EFS dans un communiqué.
C’est l’organisme ayant collecté le plus de points grâce aux dons de ses membres qui a remporté le trophée de la goutte d’or. A la première place c’est Nantes Roller Derby (29 dons). 2e, GLOBUL’ERDRE (28 dons) et 3e l’Amicale CRS NG 82 (25 dons).
252 personnes ont participé à ce challenge avec un total de 343 dons effectués. L’EFS rappelle que pour donner son plasma il faut être âgé de 18 à 65 ans, peser au moins 55 kg et respecter 2 semaines entre 2 dons avec un maximum de 24 dons par an.
