Les électeurs et électrices se rendront aux urnes les 15 et 22 mars 2026 pour les élections municipales. Qui sont les candidats et candidates lancés dans la course dans le Pays de Retz ?
Cheix-en-Retz
Dans cette commune d’un peu plus de 1000 habitants, le Maire Luc Normand brigue un 3e mandat.
Port-Saint-Père
A Port-Saint-Père qui compte 3000 habitants environ, le Maire Gaëtan Léauté, candidat pour un 3e mandat devra affronter cette fois-ci une seconde liste. En face de lui,« Port-Saint-Père demain : du dialogue à l’action » participative et citoyenne conduite par le binôme Gilberto Pellegrino et Tiphaine Déas.
Rouans
Après un mandat, Jacques Ripoche a pris la décision de ne pas se représenter. La petite ville de 3300 Rouansais et Rouansaises voit l’opposition prendre part à cette campagne avec la « Liste ouverte Rouans », elle souhaite « un avenir travaillé collectivement et dans l’intérêt général » décrit-elle.
Saint-Hilaire-de-Chaléons
Maire depuis 2008, Françoise Relandeau ne sera pas candidate en 2026. C’est Françoise Rousseau, actuelle adjointe qui prend la suite avec « Cap vers l’avenir » dans cette commune d’environ 2400 habitants.
Sainte-Pazanne
7200 habitants et 4 listes. Aurélie Guitteny, maire élue en 2023 suite à la démission de Bernard Morileau veut conserver son fauteuil et se lance avec « Tissons les liens et cultivons l’initiative ». La concurrence sera rude car 3 autres listes sont déclarées. « Un Paz ensemble » menée par Bruno Clavier, conseiller d’opposition et sur laquelle figure notamment Thierry Ricci conseiller de la majorité sortante. « Sainte-Pazanne : Agir aujourd’hui, préparer demain » est quant à elle conduite par l’actuel adjoint Gérard Allain. Jérémy Blanctel est lui chef de file d’ « Un nouveau souffle pour une ville heureuse ».
Vue
Elue en 2020, Nadège Placé brigue un second mandat. Plus d’infos à venir pour cette commune de 1700 habitants.
A lire également : Municipales : Qui est en lice sur le territoire de Nozay ?
