Au sud de la Loire, focus sur 10 communes de l’aire urbaine de Nantes situées entre Sèvre et Maine, pour les élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2026.
Aigrefeuille-sur-Maine
Jean-Guy Cornu veut conserver son siège et se présente donc pour un 3e mandat dans cette commune de 4200 habitants.
Dossier sur les Municipales 2026
Château-Thébaud
Un peu plus de 3000 Castelthébaldais et Castelthébaldaises y résident. Le Maire Alain Blaise, élu en 2020 qui a un temps pensé effectuer un seul mandat est de nouveau chef de file avec la liste « Agir Ensemble pour Château-Thébaud ». Une seconde liste pourrait voir le jour car Stéphane Berzin a voulu mobiliser une équipe avec « Alternative 2026 CT ».
La Haye-Fouassière
Environ 4800 Hayonnais et Hayonnaises vivent dans cette commune où le Maire Vincent Magré (DVG) brigue un 2e mandat. Les élus d’opposition se lancent également au travers de l’association « Avec vous La Haye ».
La Planche
2800 habitants à La Planche dont la Maire est Séverine Joly-Piveteau. Elue en 2020, elle est candidate à sa réélection et tête de liste d’« Au coeur de la Planche ». Un duel se dessine avec une liste « Un nouvel élan pour La Planche » composée d’ex adjoints ou adjoints de la majorité sortante.
Maisdon-sur-Sèvre
3100 Maisdonnais et Maisdonnaises y vivent. Aymeric Rivallin a décidé de ne pas se représenter après 4 mandats. C’est Stéphanie Sourrisseau, adjointe, qui souhaite lui succéder.
Monnières
Près de 2400 habitants dans cette commune où Stéphane Entème devenu Maire en 2025 après la démission de Benoît Couteau n’est pas candidat à sa réélection. Une liste s’est constituée avec Jacques Dronneau comme chef de file.
Saint-Fiacre-sur-Maine
1250 Fiacres et Fiacraises y vivent. Après un mandat, la Maire Danièle Gadais ne repart pas en campagne. Son premier adjoint Nicolas Deroche prend le relais.
Saint-Hilaire-de-Clisson
Environ 2400 Hilairois et Hilairoises dans cette commune où Denis Thibaud souhaite porter son écharpe de maire lors d’un 2e mandat.
Saint-Lumine-de-Clisson
2100 habitants résident à Saint-Lumine de Clisson. Janick Rivière, Maire s’arrête après avoir été élue 2 fois. Il y aura une liste dont le chef de file est Bernard Maillard.
Remouillé
Le Maire Jérôme Letourneau repart en campagne pour un 3e mandat dans cette commune de 2000 habitants.
Photo : Hello Gazette Nantes
Plus d’infos à venir
