Maisons de l’Avenir constructeur de maisons à ossature bois en Loire-Atlantique ainsi qu’en Bretagne, poursuit son expansion avec l’ouverture d’une agence à Rezé.
La maison en bois à de beaux jours devant elle. L’entreprise créée en 1952 est présente en Loire-Atlantique et en Bretagne avec 11 agences sur 5 départements, 70 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 28 M€ HT réalisé en 2024. Le principe de cette construction est d’obtenir une maison clé en main avec la garantie de « délais de construction plus courts de 4 à 6 mois » souligne l’entreprise par voie de communiqué de presse. Reposant sur le modèle de la maison traditionnelle, l’entreprise basée à Quimper propose également une finition par un enduit classique plutôt qu’un bardage bois sur les murs extérieurs. Une option que Maisons de l’Avenir précise être « une différence sur le marché »
5000 maisons en bois en 2024
Forte de cette gamme de maisons en bois « Bâti Origin » et d’une « rapidité de mise en oeuvre sur tout le territoire d’action du groupe » elle poursuit son développement par l’ouverture d’une agence à Rezé avec aux commandes François Ouary, directeur d’exploitation. Celle-ci aura un objectif très clair de poursuivre l’expansion de la marque « En 2024, le marché français comptait 5000 maisons bois, soit 9% du marché. D’ici 5 ans, ce chiffre devrait doubler. A l’horizon 2031, le bois pourrait représenter 20% de nos réalisations » souligne quant à lui Hermann Genouel, président de Maisons de l’Avenir.
Crédit photo : Maison de l’Avenir Rezé
