A un mois du scrutin, qui sont les candidats et candidates en lice dans les 9 communes de Grand Lieu Communauté ?
Geneston
3700 Genestonnais et Genestonnaises dans cette commune où Karine Paviza élue depuis 2014 se représente. Le « collectif pour une démocratie partagée » pourrait également constituer une liste.
La Chevrolière
Johann Boblin est Maire de La Chevrolière comptant un peu plus de 6500 Chevrolins et Chevrolines. Il brigue un 4e mandat et est chef de file de « La Chevrolière qui bouge, respire et nous rassemble ». Une liste « Un nouvel avenir pour La Chevrolière » initiée par La RuChe à idées, créée en 2025, est aussi dans la course à la mairie.
La Limouzinière
Frédéric Launay, Maire depuis 2014 de la Limouzinière, commune de 2500 habitants, veut continuer. Il est tête de liste d « Uni(e)s pour La Limouzinière ». Il a pour adversaire Raphaël Coche conduisant « La Limouzinière, une commune pour toutes et tous ».
Le Bignon
4000 habitants environ résident au Bignon. Loïc Planet, Maire depuis 2023 suite à une élection municipale partielle est de nouveau candidat. Il fait face à Fabrice Chamard qui mène la liste « Ensemble pour Le Bignon de demain » où des élus de la minorité sont présents.
Montbert
Jean-Jacques Mirallié veut continuer avec un 3e mandat dans cette commune où vivent environ 4000 Montbertains et Montebertaines. Il est chef de file de « Poursuivons la dynamique ».
Pont-Saint-Martin
Un peu plus de 7000 Martipontains et Martipontaines y résident. Yannick Fétiveau, Maire depuis 2014 y retourne avec « Ensemble réussir Pont-Saint-Martin ». En face, le collectif Alternative Citoyenne présente une liste « Demain Pont-Saint-Martin ».
Saint-Colomban
Dans cette commune de 3500 habitants, Patrick Bertin, Maire depuis 2008, veut conserver son écharpe. Il conduit la liste « Ensemble, faisons vivre Saint-Colomban ». Il est opposé à « Saint-Colomban : une commune en commun » menée par le binôme Jihed Philippon et David Lebreton.
Saint-Lumine-de-Coutais
Près de 2500 Luminois et Luminoises là où Bernard Coudriau brigue un 3e mandat, il est tête de liste de « Saint-Lumine active solidaire et responsable ». Bernadette Papillon, élue de la minorité, s’est aussi lancée avec « Vivre et agir ensemble à Saint-Lumine-de-Coutais ».
Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
La commune qui approche les 10 000 habitants a pour Maire Stéphan Beaugé depuis 2014. Il est reparti en campagne pour un 3e mandat avec sa liste « Saint-Philbert pour tous ». Il a pour concurrents Caroline Geny « Saint-Philbert-de-Grand-LIEN » et Laurent Tenaud « Saint-Philbert-de-Grand-MIEUX ».
Photo : Hello Gazette Nantes
Plus d’infos à venir
