Municipales : Les 9 communes de Grand Lieu Communauté

A un mois du scrutin, qui sont les candidats et candidates en lice dans les 9 communes de Grand Lieu Communauté ?

Geneston

3700 Genestonnais et Genestonnaises dans cette commune où Karine Paviza élue depuis 2014 se représente. Le « collectif pour une démocratie partagée » pourrait également constituer une liste.

Notre dossier : Municipales 2026 : qui sont les candidats dans les communes de l’aire urbaine de Nantes ?

La Chevrolière

Johann Boblin est Maire de La Chevrolière comptant un peu plus de 6500 Chevrolins et Chevrolines. Il brigue un 4e mandat et est chef de file de « La Chevrolière qui bouge, respire et nous rassemble ». Une liste « Un nouvel avenir pour La Chevrolière » initiée par La RuChe à idées, créée en 2025, est aussi dans la course à la mairie.

La Limouzinière

Frédéric Launay, Maire depuis 2014 de la Limouzinière, commune de 2500 habitants, veut continuer. Il est tête de liste d « Uni(e)s pour La Limouzinière ». Il a pour adversaire Raphaël Coche conduisant « La Limouzinière, une commune pour toutes et tous ».

Le Bignon

4000 habitants environ résident au Bignon. Loïc Planet, Maire depuis 2023 suite à une élection municipale partielle est de nouveau candidat. Il fait face à Fabrice Chamard qui mène la liste « Ensemble pour Le Bignon de demain » où des élus de la minorité sont présents.

Montbert

Jean-Jacques Mirallié veut continuer avec un 3e mandat dans cette commune où vivent environ 4000 Montbertains et Montebertaines. Il est chef de file de « Poursuivons la dynamique ».

Pont-Saint-Martin

Un peu plus de 7000 Martipontains et Martipontaines y résident. Yannick Fétiveau, Maire depuis 2014 y retourne avec  « Ensemble réussir Pont-Saint-Martin ». En face, le collectif Alternative Citoyenne présente une liste « Demain Pont-Saint-Martin ».

Saint-Colomban

Dans cette commune de 3500 habitants, Patrick Bertin, Maire depuis 2008, veut conserver son écharpe. Il conduit la liste « Ensemble, faisons vivre Saint-Colomban ». Il est opposé à « Saint-Colomban : une commune en commun » menée par le binôme Jihed Philippon et David Lebreton.

Saint-Lumine-de-Coutais

Près de 2500 Luminois et Luminoises là où Bernard Coudriau brigue un 3e mandat, il est tête de liste de « Saint-Lumine active solidaire et responsable ». Bernadette Papillon, élue de la minorité, s’est aussi lancée avec « Vivre et agir ensemble à Saint-Lumine-de-Coutais ».

Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

La commune qui approche les 10 000 habitants a pour Maire Stéphan Beaugé depuis 2014. Il est reparti en campagne pour un 3e mandat avec sa liste « Saint-Philbert pour tous ». Il a pour concurrents Caroline Geny « Saint-Philbert-de-Grand-LIEN » et Laurent Tenaud « Saint-Philbert-de-Grand-MIEUX ».

Photo : Hello Gazette Nantes

Plus d’infos à venir

À lire également