Nouvelles technologiques : L’IA en bonne place à Nantes

Alors que l’intelligence artificielle fait peur autant qu’elle déchaîne les passions, Adobe Express vient de publier une étude sur sa perception au sein des grandes métropoles Françaises.

Nantes prête à adopter définitivement l’IA ? En tous les cas, elle fait partie des 4 villes les plus ouvertes aux nouvelles technologies, selon le nouveau baromètre du design graphique d’Adobe Express. Cette enquête réalisée auprès de 2000 consommateurs français et 500 freelances précise que Nantes porte plutôt un avis positif sur la question de l’intelligence artificielle (58%). Un chiffre à prendre toutefois avec des pincettes, comme le souligne Adobe Express par voie de communiqué de presse “18% critiquent le manque d’authenticité et de créativité des images et vidéos générées par l’intelligence artificielle, et 14% se disent déçus quand ils découvrent qu’une pub n’a pas été réalisée par un humain” Pire encore, “59% craignent qu’à terme l’IA remplace les métiers du design graphique, le taux le plus haut en France” 

Pourtant, cette même étude révèle que “les freelances utilisent l’intelligence artificielle pour booster leur créativité pas pour la remplacer” La première raison poussant les créateurs de contenus à faire usage de l’IA étant la difficulté à “générer des idées originales” ou encore par “manque de temps” souligne Adobe Express. Ils sont 42% à l’utiliser régulièrement dans leur processus de création. A contrario, 4% affirment ne jamais l’utiliser quand 25% s’en remettent au design manuel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également