Crues en Loire-Atlantique : Point de situation à la mi-journée

Alors que le département est encore en état d’alerte, la vigilance reste de mise. On fait le point à la mi-journée.

La Loire-Atlantique est sous l’eau et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Par voie de communiqué de presse, le préfet de la Loire-Atlantique a réalisé un point d’étape de la situation. Le département reste actuellement en vigilance jaune « vent et vagues submersion » La Loire Aval et la Loire Estuaire sont placées en vigilance « orange » et la Sèvre nantaise aval en vigilance jaune « des débordements dommageables pourront être observés sur l’ensemble du tronçon, notamment au moment des pics de pleine mer dans le secteur de Nantes » alerte météo France. A Vertou, des débordement « modérés » sont observés notamment « au moment des pics de pleine mer » peut-on y lire dans le bulletin de vigilance.

124 interventions des sapeurs-pompiers.

Depuis le début de cet épisode météorologique, les sapeurs-pompiers ont dénombrées 124 interventions « mobilisant 189 engins et 341 sapeurs-pompiers » précise la préfecture de la Loire-Atlantique.

12 communes ont déclenché leur plan communal de sauvegarde (PCS).

Comme nous vous l’annoncions hier soir, la ville de Sainte-Luce-sur-Loire a déclenché son plan communal de sauvegarde. C’est le cas notamment de la ville de Nantes « les sous-préfets se déplacent sur le terrain » afin d’accompagner les maires et les officiers du SDIS.

12 routes fermées et 37 autres partiellement inondées

Concernant les routes et les transports à 10h30 ce matin, 12 routes sont fermées à la circulation et 37 autres sont partiellement inondées selon les chiffres communiqués par la préfecture. Il est également à déplorer des vols de panneaux de signalisation dans certaines communes. Le périphérique Est de Nantes (N844) est toujours fermé dans les deux sens de circulation avec deux déviations en place.

Concernant la ligne Nantes-Angers, 1 TER sur 2 est annulé ce jeudi et les gares d’Oudon, du Cellier et de Varades sont fermées « certains TGV pourraient également être supprimés ou détournés » précise le préfet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également