Michel Ménard, ainsi que la ville de la Chapelle-sur-Erdre rendent hommage à Gérard Potiron ancien maire de la Chapelle-sur-Erdre.
« C’est avec une profonde émotion que j’ai appris la disparition de Gérard Potiron, ancien maire de la Chapelle-sur-Erdre » c’est par ces mots que Michel Ménard, président du département de la Loire-Atlantique a tenu à rendre hommage à l’ancien édile décédé ce lundi 16 février à l’âge de 83 ans a annoncé la municipalité depuis son site internet. Elu Maire de la Chapelle-sur-Erdre en 1989, en 1995 et en 2001, il était devenu Maire honoraire de la ville en 2008. Gérard Potiron était également vice-président de la Communauté Urbaine de Nantes en charge de la politique des déchets.
Un grand “défenseur de la solidarité”
Il est décrit par la municipalité comme « un grand défenseur de la solidarité, de la culture et des relations internationales » et très « attaché à la protection de l’environnement » souligne avec émotion la municipalité « je veux saluer la mémoire de celui qui, en 1989 a fait basculer la commune à gauche » s’est exprimé Michel Ménard « Pour Laurent Godet maire de la Chapelle-sur-Erdre cet ancien professeur de droit public à Nantes « incarnait la rigueur morale et intellectuelle » la Ville présente « ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches »
