Joël Fourny Président de CMA France a inauguré le 16 octobre dernier à la Chapelle-sur-Erdre la campagne « Ici je forme un apprenti » aux côtés de Vincent Guerlais, artisan chocolatier.
À la Chapelle-sur-Erdre, les passants peuvent voir un macaron « Ici je forme un apprenti » collé sur la vitrine de la boutique de Vincent Guerlais, artisan chocolatier. L’inauguration de cette vitrophanie par Joël Fourny, Président de la CMA France (Chambre des métiers et de l’artisanat) à l’initiative de ce projet a eu lieu le 16 octobre dernier. Elle met en avant les actions de valorisation de l’apprentissage et de la relance économique des entreprises artisanales comme il le souligne “Dans ce contexte si particulier, plus que jamais former la nouvelle génération, les aider dans leur apprentissage, et l’afficher sur sa vitrine, prend tout son sens”.
Le macaron informe les consommateurs sur leur achat et donne aux jeunes l’envie d’entrer pour suivre une formation en alternance. Une initiative dont Vincent Guerlais se félicite « L’apprentissage est primordial dans l’Artisanat car ce sont nos futurs employés et nos futurs repreneurs. Les apprentis ont toute leur place dans l’entreprise et apportent une richesse multi générationnelle. Parmi les 150 apprentis formés depuis 22 ans, certains sont aujourd’hui devenus MOF ou médaillés des Olympiades des métiers. J’en suis fier ! »
Crédit photo : © Ici je forme un apprenti