Elections Municipales annulées à Plessé : La Maire réagit

Élection présidentielle

Le Tribunal administratif de Nantes a annulé l’élection municipale de Plessé. La Maire réélue début 2026 dit «accueillir avec respect, une décision qui oblige à regarder en face ».

La décision a été rendue la semaine dernière pour l’élection municipale de Plessé. Un recours avait été déposé par un opposant d’Aurélie Mezière. Une contestation d’un scrutin s’étant joué à une voix. Aurélie Mézière a commenté cette décision hier sur son Linkedin. « Des projets qui venaient tout juste de démarrer vont devoir s’arrêter ou ralentir pendant plusieurs mois » regrette-t-elle. 

L’élue explique aussi qu’il faut « accepter, du jour au lendemain, de perdre l’ensemble de ses mandats et des responsabilités auxquelles on consacre tant de temps, d’énergie et de convictions. » Désormais, elle confie vouloir prendre le temps d’analyser la situation. « L’engagement ne s’arrête pas avec une décision de justice » clame-t-elle. « Il repart plus lucide peut-être, mais toujours animé par la même conviction : celle que l’action collective peut changer les choses » ajoute Aurélie Mezière.

Les prochaines étapes

Une publication accompagnée du calendrier présentant les étapes suite à l’annulation des élections municipales dans la commune. Le mandat en cours se terminera le 17 juillet 2026. Une délégation spéciale sera mise en place à partir de cette date par la Préfecture de la Loire-Atlantique. Elle sera composée de 3 fonctionnaires d’Etat qui seront en charge temporairement d’administrer la commune. De nouvelle élections seront organisées dans un délai de trois mois par la délégation spéciale. Elles devraient se tenir fin septembre prochain.

Photo : Carte d’électeur, Hello Gazette Nantes

À lire également