Le préfet de la Loire-Atlantique a fait le point sur l’évolution de l’épidémie de Coronavirus lors d’une conférence de presse donnée ce jour.
Les points à retenir :
13 décès par jour sont à recenser dans la région des Pays de la Loire. Les taux d’incidence fléchissent légèrement. Le confinement commence à montrer ses effets avec un taux d’incidence de 314 en Loire-Atlantique et un taux de positivité de 14,9%. Les taux d’incidence et de positivité à Nantes Métropole sont respectivement de 332 et 15,7%. Le préfet a fait part également de la réouverture des cinq restaurants routiers afin de permettre à ceux-ci de se restaurer le midi et le soir. Les commerces sont également invités à entrer dans une phase de “digitalisation” avec un accompagnement numérique qui sera réalisé.
L’Etat d’urgence sanitaire devrait être prolongé jusqu’au 16 février 2021. Enfin, la réactivation auprès des pharmaciens du plan de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants pendant le confinement vient d’être mis en place. A ce jour et ce depuis le 24 février 2020, 775 décès sont à déplorer dans la région.