Lors du point presse organisé aujourd’hui, l’Agence Régionale de Santé, le recteur de l’académie ainsi que le Préfet de Région ont fait le point sur la situation sanitaire.
“Force est de constater l’équipe ligérienne joue bien dans la mesure où les efforts commencent à payer et bien payer puisqu’au niveau des indicateurs ceux-ci sont depuis une dizaine de jours en baisse” explique Jean-Jacques Coiplet Directeur Général de l’ARS.
Le taux d’incidence est de 93,8 et le taux de positivité à 9,5% pour les Pays de la loire. Une baisse “spectaculaire” est observé en Loire-Atlantique avec 77,1 de taux d’incidence et de 8,4 % de taux de positivité. Le taux d’incidence pour Nantes est de 67 “Il est impératif de respecter et de faire respecter les gestes barrières et pas seulement le port du masque, c’est de continuer d’avoir la distance physique, le lavage des mains et l’aération des locaux, si on veut considérer que nous commençons à dominer le virus et non l’inverse , il ne faut pas baisser la garde au niveau du virus” a t-il conclu.