Dès aujourd’hui et pendant cinq semaines des aurores boréales venant tout droit de Laponie illumineront la place Saint-Martin.
C’est un moment magique et de rêve pour ceux qui partent en voyage en Laponie et dans les régions près du pôle nord ou du pôle sud de voir des aurores boréales. Un souhait rendu possible par la ville de Vertou. Ce phénomène naturel hors du commun sera visible tous les soirs de 17h45 à 22h du 5 décembre jusqu’au 11 janvier. Une oeuvre imaginée par Sabrina Lucas en lien avec le studio AA, rythmée par la composition sonore de Mathis Vrignaux.
Un univers enchanteur permettant de vivre une expérience inédite avec un passeport direction le centre-ville Place Saint-Martin. Une installation réalisée avec des matériaux durables et recyclables comme l’explique Sabrina Lucas “L’idée était de ne pas créer de déchets. À nous de trouver avec les fabricants quel matériau écoconçu utiliser et voir ce qui pouvait être recyclé ou réutilisé.” Et comme en Laponie, une boite aux lettres sera disponible pour déposer la liste au Père Noël jusqu’au 22 décembre.
Crédit photo : © Studio AA
A lire également : 5 manèges jusqu’au 3 janvier 2021 à Nantes(ouvre un nouvel onglet)