Coronavirus : la vaccination accélère…comme le nombre de contaminations

La campagne de vaccination accélère avec l’ouverture prochaine de nouveaux centres dans le département. Le nombre de contaminations continue d’augmenter.

« Nous ne pouvons pas relâcher nos efforts sur l’ensemble de la stratégie” commente d’emblée Jean-Jacques Coiplet directeur général de l’ARS (Agence Régionale de Santé) des Pays de la Loire. En effet depuis le bulletin publié mardi 5 janvier, le taux d’incidence dans la région est passé de 96,4  à 106 pour 100 000 habitants. En Loire-Atlantique il est désormais de 96,2 contre 87,7 et le taux de positivité est de 4 %. La vaccination se déploie sur le territoire avec une livraison prévue de 21400 doses au niveau régional.

Une première étape dédiée notamment aux personnes résidant en EHPAD  et aux professionnels de santé de plus de 50 ans. Des centres vont être ouverts dans chaque département afin de vacciner les professionnels de santé. Le premier ouvrira demain à Nantes. Deux à trois centres supplémentaires seront accessibles pour améliorer l’accès aux soignants. A partir du 18 janvier les autres établissements pour personnes âgées qui ne sont pas rattachés au secteur hospitalier accéderont aux vaccins avec “un circuit un peu différent” précise Jean-Jacques Coiplet.

À lire également