CHU de Nantes : La sénatrice Laurence Garnier interrogera le Ministre de la Santé demain

La sénatrice Laurence Garnier interpellera Olivier Véran, Ministre de la santé, au Sénat mardi 19 janvier au sujet du CHU sur l’île de Nantes.

Laurence Garnier, Sénatrice Les Républicains dénonce à nouveau le projet du CHU sur l’île de Nantes. L’élue évoque la crise sanitaire et  la suppression de 231 lits et 400 emplois. Elle interpellera demain le Ministre de la Santé Olivier Véran au Sénat.  “Ce scandale sanitaire va à l’encontre de toutes les déclarations du Ministre de la santé, qui a annoncé en avril dernier l’arrêt de tous les projets de restructuration hospitalière en France.” La sénatrice soulève des “incohérences” comme une réduction du nombre de lits “moins de soignants, un financement défaillant et un hôpital déjà trop petit avant même le début de sa construction“.

Laurence Garnier déplore ce qu’elle qualifie de “bombe à retardement sanitaire” et “en appelle au bon sens et au pragmatisme du Ministre de la Santé pour remettre à plat ce projet irresponsable.” Laurence Garnier interviendra pendant la séance de questions au gouvernement.

Crédit photo : © Sénat

À lire également