Le nombre de contaminations freine légèrement en Loire-Atlantique selon le dernier bulletin publié par l’ARS (Agence Régionale de Santé) des Pays de la Loire de ce vendredi 29 janvier.
Les données de l’ARS laissent entrevoir une tendance à la baisse concernant le nombre de contaminations. Le taux d’incidence était de 153 mardi, il est désormais de 144,7 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est de 6 % il était auparavant de 5,5 %. En revanche, le nombre de personnes hospitalisées continue d’augmenter passant de 234 à 243. 12 personnes sont décédées dans le département depuis mardi 26 janvier.
Le premier Ministre Jean Castex s’est exprimé à l’issue du conseil de défense se déroulant ce soir. Pas de confinement prévu à ce jour mais de nouvelles restrictions ont été prises. Celles-ci entreront en vigueur à partir de dimanche. Ainsi, les centres commerciaux non alimentaires dont la surface est de plus de 20 000 mètres carrés seront fermés. De plus dès lundi, les jauges seront renforcées dans l’ensemble des grandes surfaces.