La Gare de Pont-Rousseau recherche des locataires

La Gare de Pont-Rousseau attend que les nouvelles activités se mettent sur les rails. Le programme « 1001 gares » de la SNCF Gares et Connexions fait étape à Rezé. L’appel à projets lancé le 15 février vise à trouver des locataires afin de donner une nouvelle vie aux espaces inoccupés.

« Gare de Pont Rousseau. 156m2, dont 61m2 au rez-de-chaussée et 95m2 à l’étage. Situé dans un quartier en développement, elle accueille chaque jour 450 personnes » c’est en quelque sorte l’annonce qui pourrait être affichée sur les grilles de ce lieu rezéen. Le programme « 1001 gares » de la SNCF réhabilite les espaces inutilisés. Un appel à projets à été lancé pour celle de Pont-Rousseau le 15 février, en partenariat avec la ville de Rezé et le service économique de la Métropole.

Les candidatures peuvent être adressées jusqu’au 15 avril. Les entrepreneurs, collectivités, associations et collectifs sont invités à envoyer leur proposition. Côté activités, le champ est large. Crèche ou encore location de vélos, toutes les idées seront étudiées avec la ville et la Métropole. “Priorité sera donnée aux projets solidaires et utiles aux habitants, qui participent à la vie du quartier” précise Eva Paquereau, conseillère municipale en charge des économies circulaire, sociale et solidaire. La SNCF financera jusqu’à 200 000 € de travaux de rénovation.

Infos complémentaires :

Renseignement sur 1001gares.fr ou au 02 72 01 26 25 service Développement économique Pôle Loire Sèvre et Vignoble

À lire également