Le Premier Ministre visitera vendredi 26 février une station d’épuration à Rezé spécialisée dans la production de biométhane issu des boues. Plus tard dans la matinée, Jean Castex signera le protocole du Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) avec Nantes Métropole.
Jean Castex, Premier Ministre, sera en déplacement dans la métropole nantaise vendredi 26 février. il se rendra à Rezé et à Nantes accompagné de Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, et de Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la jeunesse et des sports, de la jeunesse et de l’engagement. Au programme, une visite de la station d’épuration des eaux usées rezéennes. Le biogaz issu des boues grâce à une turbine est transformé en biométhane réinjecté dans le réseau de gaz de la ville.
Le Premier Ministre montera à bord d’un bus roulant au gaz naturel pour véhicule afin de rejoindre L’Hôtel de Nantes Métropole. Il signera le protocole du contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) avec Nantes Métropole. Un entretien avec Johanna Rolland, Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole et Présidente de France Urbaine est également prévu.