Nantes : Une vingtaine de rendez-vous autour de l’égalité femmes-hommes

En mars on célèbre la journée internationale des droits des femmes. La ville de Nantes déroule un programme tout au long du mois en faveur de l’égalité femmes-hommes.

La journée internationale des droits des femmes est fixée le 8 mars. Et la ville de Nantes a décidé de proposer une vingtaine de rendez-vous autour de l’égalité femmes-hommes. Ils se dérouleront en présentiel mais surtout en distanciel. Parmi les évènements programmés, “Regards de femmes” du vendredi 5 au lundi 8 mars. L’association Regart’s recevra les femmes à Bellevue qui parleront de leur parcours de vie, des portraits vidéos seront réalisés afin de les mettre en lumière dans l’espace public.

Une émission en direct est prévue le lundi 8 mars. Johanna Rolland, Maire de Nantes et Diarata N’Diaye, directrice de l’association Resonantes parleront de l’égalité femmes-hommes (19h, Facebook de la Ville de Nantes). La Maire de Nantes répondra aux questions, parmi les sujets abordés  l’éducation à l’égalité femmes-hommes, la lutte contre les stéréotypes de genre ainsi que la lutte contre les violences faites aux femmes.

Mercredi 10 mars un rendez-vous sera axé sur les impayés de pension alimentation et la précarité des femmes. Samedi 13 mars, une conférence débat “Une ville non sexiste, c’est quoi ?” animée par Clémence Leveau, journaliste, en partenariat avec Femmes d’Ici et d’Ailleurs, accueillera Edith Maruéjouls, géographe du genre et directrice du bureau d’études L’ARObE( Atelier Recherche Observatoire Egalité).

Anne-Laure Château, présidente de l’association Trust et Willy Gibert, directeur du Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles de Nantes seront également présents. La maire de Nantes participera à cet évènement aux côtés de Mahaut Bertu, adjointe déléguée à l’égalité et à la ville non sexiste (évènement sur inscription).

Infos complémentaires :

Programme complet et informations sur métropole.nantes.fr

A lire également : 10 femmes à l’honneur à travers les portraits [In]visibles

À lire également