Europe-Ecologie-les-Verts sème l’idée d’une union des forces de gauche, écologistes et citoyennes pour les élections départementales.
Les élections départementales approchent, elles sont fixées les 13 et 20 juin 2021. EELV souhaite jouer la carte de l’union avant cette échéance. Une idée soutenue par les adhérents, pendant l’Assemblée générale des groupes locaux le vendredi 5 mars. Ils “ont réaffirmé leur volonté de rassembler l’ensemble des forces de gauche, écologistes et citoyennes” assure dans un communiqué EELV Loire-Atlantique. La stratégie votée il y a six mois par les groupes locaux se base sur “L’évolution de la société et des forces politiques en présence” aux dernières élections. Les trois priorités des “candidats et candidates potentiels […] la prise en compte du réchauffement climatique, la justice sociale et la participation citoyenne” ajoute le communiqué.
EELV en est convaincu, seul le rassemblement peut permettre “de garder le département à gauche tout en donnant à la Loire-Atlantique une nouvelle impulsion de progrès social, écologique et démocratique. C’est la priorité des priorités !”. L’invitation lancée, reste à savoir si les discussions auront lieu autour de listes de la gauche plurielle.
A lire également : Génération Ecologie aux côtés de “Loire-Atlantique à gauche, écologique et solidaire”