Installée en novembre 2020, la Convention Citoyenne vient de remettre ses conclusions sur la gestion de la crise sanitaire et les priorités à déployer sur le territoire. La Transition Écologique est l’un des axes débattus. Quelles sont les mesures encouragées par les 80 citoyens ?
La crise liée au Coronavirus bouleverse la société dans les domaines de la santé, du social ou encore de l’économie. La Convention Citoyenne est une initiative de la Métropole. Installée en novembre dernier, son rôle était de faire le point sur le ressenti dû à la situation sanitaire et participer à la construction d’une ligne directive afin de gérer l’après-crise sur le territoire.
Les avis ont été remis jeudi 11 mars à Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, Christelle Scuotto-Calvez Maire des Sorinières et Vice-Présidente en charge du dialogue citoyen et de la citoyenneté métropolitaine et Fabrice Roussel, Maire de la Chapelle-sur-Erdre et 1er Vice-Président de Nantes Métropole. Et la Transition écologique s’est invitée dans le débat. Quelles sont les priorités suscitant une attente de la part des habitants ?
Comment les citoyens ont-ils été sélectionnés ?
2301 c’est le nombre de personnes interrogées pendant l’enquête métropolitaine menée par l’Institut TMO Régions à la demande de Nantes Métropole. En septembre 2020, le panel a été questionné autour du vécu et des souhaits
La suite de l'article est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?