Croustillant et feuilleté sont les gourmands qualificatifs du concours départemental de la meilleure baguette de tradition française et du meilleur croissant au beurre. Les gagnants ont été décorés ce jeudi à Sainte-Luce-sur-Loire.
24 candidats étaient en lice pour remporter le concours départemental de la meilleure baguette de tradition française et du meilleur croissant au beurre. Le concours organisé par la Fédération des boulangers et pâtissiers de Loire-Atlantique située à Sainte-Luce-sur-Loire s’est tenu ce jeudi dans la commune. Le jury composé de professionnels, partenaires de la filière et consommateurs a désigné six boulangers pâtissiers.
Concernant la baguette tradition, Mickaël Huet de l’Autre Boulangerie à Sainte-Luce-sur-Loire est arrivé premier. Il est suivi par Charly Besson chez Besson et Associés à Haute-Goulaine et Steven Loiseau de la SAS Boulangerie à Saint-Sébastien-sur-Loire. Le croissant au beurre a également ses trois lauréats, en tête Paul Besnard de l’Arno Boulangerie à Nantes devant Félix Renoux de la SAS Drouet à Orvault et Tom Ouvrard de la Boulangerie Benkerrou Yannick à Fay-de-Bretagne. Les deux premiers de chaque catégorie participeront au concours régional et au niveau national s’ils gagnent le titre ligérien.